| | Decouverte du village
Chef lieu de canton, situé dans l'arrondissement de Bonneville, département de la Haute-Savoie, St-Gervais-les-Bains a une Superficie de 8761 hectares et compte 5396 habitants (recensement 1999) appelés les Saints-Gervolains. Quatre villages sont réunis dans la même commune, tous unis par la même volonté de développement touristique tout en préservant patrimoine et identité. Tous sont chaleureux et accueillants et privilégient la qualité de vie.
St-Gervais Mont-Blanc (850 m)
Un grand programme de rénovation du centre ville de Saint-Gervais permet de se promener aujourd'hui en toute sérénité : des rues plus larges, de nouveaux bâtiments et commerces offrant aux habitants et aux visiteurs une vie de village plus harmonieuse et plus vivante. Magnifiques bâtisses du début du siècle, église baroque, château de Haute Tour, Saint-Gervais vous invite à la découverte de son riche patrimoine architectural, tout en proposant tous les équipements touristiques d'une station moderne.
Le Fayet (580 m)
Porte d'entrée de la commune, Le Fayet bénéficie d'une situation privilégiée au carrefour des stations du Pays du Mont-Blanc. Très proche des activités nautiques (centres de rafting, de canyoning, plans d'eau...), le Fayet a su tirer tous les bienfaits de l'eau du Mont-Blanc qui fait la renommée des Thermes de St-Gervais. Le casino ouvert depuis 2002 propose outre les traditionnels black jack, stud poker et roulette anglaise, 50 machines à sous. Des spectacles et des soirées à thème viennent pimenter le tout. Du coeur du Fayet laissez-vous emporter par le Tramway du Mont-Blanc pour vous retrouver moins d'une heure après au pied du glacier de Bionnassay à 2372 m d'altitude.
St-Nicolas-de-Véroce (1150 m)
C'est l'âme d'un village que les montagnards ont construit autour de leur église, un joyau de l'art baroque. Aimer recevoir, faire partager la douceur de vivre du village, telle pourrait être la devise de St-Nicolas-de-Véroce pour qui tourisme rime avec qualité et sincérité. L'architecture est locale et préservée, avec un seul décor : le massif du Mont-Blanc.
Le Bettex-Mont d'Arbois (1400 m à 1850)
C'est l'un des plus beaux panoramas d'Europe : le Mont-Blanc et sa chaîne comme vous ne l'avez jamais vu. Dans ce décor magique, Le Bettex est un terrain de jeux rare et préservé : tennis, équitation, VTT, randonnées ou simples balades... Aisément accessibles grâce à la télécabine, Le Bettex et le Mont d'Arbois, vous invitent également à découvrir la vie en alpage avec ses animaux, ses fermes auberges et ses habitants qui ont toujours plaisir à vous accueillir. |